mercredi 28 novembre 2012
mercredi 14 novembre 2012
Endurance de Visan (26)
Quelques soit les aléas, les représentants du moto club de St Marcellin sont toujours fidèles au poste . Ils représentent dignement l' association et donc la ville de St Marcellin tout au long de l' année et des bons résultats qu' ils vont glanés au grès des nombreuses épreuves auxquelles ils participent sur tout le territoire .
Après la poussière et la chaleur estivale, c' est au tour de la pluie, du froid et de la boue de servir de terrain de jeu au pilote de Quad . Le tout nouveau TEAM QUAD RACING de David GONTIER, Lionel JOURDAN et Patrice BUIGUES s' est déplacé le week-end du 10 novembre à VISAN en Drôme provençale pour une des dernières course de l' année . Ils ont reçu l' aide de Sébastien ROZAND, qui a offert toute son expérience et sa compétence dans le domaine de la mécanique et des réglages tant sur les châssis que sur le moteur .
Visan, c' est une endurance de 2H30 en solo, inutile de préciser que les conditions météorologiques ont été désastreuses pour les 147 participants et c' est des pilotes épuisés mais souriants qui sont passés sous le drapeau à damiers au terme de cette épreuve .
David GONTIER obtient le meilleur résultat avec une 24 éme place au scratch et 12 éme de sa catégorie . Lionel JOURDAN et Patrice BUIGUES se suivent en 52 éme et 54 éme position ( 16eme et 17éme de leur catégorie ) .
Prochaine course le 28/29 novembre à St Symphorien de Marmagne ( 71) .
samedi 10 novembre 2012
Pont de Vaux 2012
Pour les pilotes quad du moto club pas de trêve estivale : 28 et 29 juillet la MOTOR’S quad à St Martin dans le Rhône, le 4 et 5 Aout le Supermotard de l’ Alpe d Huez et pour finir en beauté le 24, 25 et 26 aout le Mondial du Quad à Pont de Vaux dans l’ Ain .
54 équipages inscrits pour l’ épreuve rhodanienne dont Lionel JOURDAN et David GONTIER en duo et Patrice BUIGUES en solo . A l’ issue des quatre manches de 2H et 1H30 dont celle de la nuit du samedi soir sous la pluie, Lionel et David se classent à la 42éme place, Patrice finit 33 éme de la 1ere manche mais un incident mécanique mettra un terme prématuré à son week-end end, il ne pourra reprendre le départ malgré tous ses efforts .
Fin aout, Pont de Vaux est comme chaque année un des plus grand rassemblement de quad européen : 111 équipages venus de 20 nations , les grands constructeurs sont présents et le public ne s’ y trompe pas puisque plusieurs milliers de spectateurs fidèles et passionnés s’ y déplacent . Pour les pilotes s’ il ne peut y avoir qu’ une seule course au calendrier c est bien celle-ci . Ce rendez vous Lionel et David ne pouvaient le manquer et c’ est accompagné pour l’ occasion par Rémi MOCELLIN lui aussi pilote du moto club, qu’ ils s’ alignaient aux séances qualificatives . Patrice officiait au panneautage, à la mécanique et aux ravitaillements, une équipe de choc pour cet événement . Le circuit est bien évidement magnifique, à la fois rapide, spectaculaire et technique, il mesure plus de 4 km et le départ s’ effectue comme au Mans . La course de 12 heures est répartie en 3 manches de 4 heures dont une de nuit le samedi soir . Si lors des précédentes éditions la poussière a souvent joué un rôle prépondérant en usant mécanique et pilote cette année la météo a résolu le problème car il a fait un temps à ne pas mettre un breton dehors .
Cela n’ a pas empêché le trio d’ obtenir un excellent résultat face à certain des meilleurs pilotes européens en se classant 43 éme au bout de 145 tours d’ une course passionnante .
Inscription à :
Articles (Atom)