Archives du blog

mardi 20 avril 2010

Championnat de ligue de motocross : Les Granges Gontardes



La troisième épreuve du championnat de ligue de motocross s’ est déroulée le 18 avril à Montélimar. Sur une piste typiquement provençale ( dure avec de nombreux cailloux et de la poussière en fin de journée) , les pilotes du moto club St Marcellinois ont réussi une bonne prestation.

Un peu moins de 50 pilotes par catégorie, ont permis d' éviter la traditionnelle séance éliminatoire chronométrée , c’ est donc sur deux manches 125 et 250/500 que les meilleurs ont du se départager afin de se qualifier pour la super finale.

Après les essais 125 cm3 Andy BRIONES obtenait le 2 ème temps, suivi de prés par Clément CAILLAT 4 ème et Nicolas AGERON en net progrès 24 ème.

En 1 ère manche , c’ est Andy qui réussissait le meilleur départ, mais il chutait dés le second virage, le temps de laisser passer les furieux pour récupérer sa moto il repartait bon dernier et offrait au nombreux public une remontée spectaculaire qui le conduisait à la 6 ème place, Clément avec enfin un bon départ finissait 5 ème , Nicolas 21 ème.

2 ème manche et encore le " holeshot" pour BRIONES,qui a su cette fois rester sur ses roues avec une seconde place à l’ arrivée, CAILLAT moins bien parti s ‘octroyait la 6 ème position enfin AGERON obtenait une honorable 19 ème place.

Donc seul Andy et Clément ont pu participer à la superfinale regroupant les 18 meilleurs 125 contre les 18 meilleurs 250/500 . Ils ont évidemment subi la loi des grosses cylindrées et de leurs motos surpuissantes au départ et ont passer une dernière manche à se bagarrer pour remonter sur les hommes de tête. Malgré la poussière et les projections de pierre Andy a obtenu la 19 ème place ( 3 ème 125), alors que pour Clément la journée s’ est mal terminée puisque après une chute il s’ est relevé avec un doigt cassé.

Nicolas AGERON: "je suis satisfait de ma journée, il faut encore que je travaille mes départs mais la vitesse est là".

Clément CAILLAT: " je suis très déçu, après ma chute j’ ai essayé se continuer mais c’ était à la main droite et je ne pouvais plus accélérer, je ne pourrai conserver ma 4 ème place au classement provisoire, je vais devoir attendre trois semaines et donc louper les prochaines courses".

Andy BRIONES: " sans cette chute lors de mon premier départ, j’ aurais pu faire un bon résultat sur la piste de mon principal adversaire, je suis second au championnat avec 12 points de retard mais il reste encore de nombreuses courses".



Prochaine épreuve le 25 avril à La Voulte (07).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Postez ici vos remarques ou commentaires