Archives du blog

samedi 1 mai 2010

Motocross Championnat de Ligue: La VOULTE



Dimanche 25 avril, le championnat de ligue de motocross quittait la Drôme pour rejoindre
l’ Ardèche et sa piste de la Voulte.
La Voulte est l’ un des circuit qui a la particularité d’ être un des plus exigeant en effet si le matin la piste est lisse et parfaite , au fil des courses sa texture mixte: terre et sable, se dégrade et en fin de journée ce n’ est que succession de trous et d’ ornières profondes où seuls les pilotes les mieux préparés peuvent tenir trois manches de 20 mn, gaz en grand.

Nicolas AGERON ,Joachim BOURNE et Andy BRIONES étaient présents en catégorie 125.

Lors des essais Andy réalisait la pôle avec plus d’ une demi seconde d ‘avance, Nicolas obtenait le 27 temps et Joachim pour sa première course de ligue la 34 éme place.

Les manches qualificatives allaient cependant apporter leurs lots de surprise.
BRIONES avec son meilleur temps était le premier à s’ installer sur la grille, il réalisait un départ dans les trois premiers mais avant la fin du premier tour il se faisait percuter par un pilote en perdition, le temps de relever sa moto il repartait en fin de peloton. Le couteau entre les dents il alignait des temps proches des meilleurs 250/500 mais à force de prendre des risques une nouvelle chute mettait fin à ses espoirs il finissait fatigué, courbatu et déçu à la 8 ème place.
AGERON et BOURNE se classaient 21 ème et 32 ème.
Deuxième manche: Andy décidait de s ‘assagir et cette fois il préférait assurer sa place de 3 ème qui le qualifiait en superfinale. Nicolas , qui avec une bonne seconde manche, se donnait le droit lui aussi d ‘aller affronter les tops pilotes du pack 250/500.
En superfinale Andy payait cher ses efforts lors des deux manches précédentes, car malgré un bon départ la fatigue prenait rapidement le dessus et lui faisait perdre des places au fil des tours. Nicolas, impressionné pour une première participation, préférait se retirer à la mi-course.

Andy BRIONES: "je suis super déçu, je fais la pôle, je prends un bon départ mais la course en décide autrement, il faut vite que cette période de malchance s’ arrête".

Nicolas AGERON:"enfin j’ arrive à me qualifier pour la superfinale, c’ est impressionnant et ça roule vraiment très très vite".

Joachim BOURNE:" c’ est ma première course de championnat et je réussis à ne pas être dernier,
c’ est plutôt encourageant".

Prochaine épreuve le 02 mai à St DONAT (26).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Postez ici vos remarques ou commentaires