Archives du blog

vendredi 5 février 2010

Course sur glace Orciéres-Merlette 31/01/2010

Les pilotes avaient rendez-vous le week-end dernier à Orciéres Merlette (05), troisième et avant-dernière épreuve du championnat de France de course sur glace .
Le circuit, de l’ avis de tous, était spectaculaire et tracé d’ une main de maître puisqu’ il a permis aux nombreux spectateurs présents d ‘assister à des courses où les dépassements ont été nombreux et les bagarres entre pilotes se sont souvent terminées sous le drapeau à damier.
Les organisateurs ont été en cela bien aidé par des température polaire (- 22 C°), au plus fort de la nuit, ce qui a permis un arrosage et donc une épaisseur de glace qui ne s’ est quasiment pas dégrader tout au long de la journée.
C ‘est sans doute ce qui explique la relative prudence des pilotes du moto-club puisque aucun d’ entre eux n’ a pu monter sur le podium, ils ont tous misé sur le fait de marquer de gros point au championnat plutôt que de risquer une chute qui ne rapporte que zéro unité.
Beranger ODDOS finit 4 ème de la finale moto et conserve la 2ème place du général, suivent Yann DHERBEY 12 ème, Jerome MALLEIN 14 ème.
En quad 2X2, Damien PICCA se retrouve au pied du podium (4 ème), et conforte ainsi sa deuxième place au classement général. Eddy JOSE et Lionel JOURDAN se classent respectivement 17 ème et 22 ème.
Dans la catégorie des quad 4X4, Dominique BETTON a effectué un week-end en demi teinte, il était habitué à monter sur les plus hautes marches et a du se contenter d’ une cinquième place en finale. Même s' il conserve la tête du classement provisoire, il est rejoint par ses principaux adversaires qui se retrouve ainsi à égalité parfaite tous les trois avant la derniére manche . Thierry BROSSEAU se classe 8 ème.
Malgré cela dans toutes les catégories les résultats restent prometteur pour la finale qui aura lieu la semaine prochaine , toujours dans les hautes alpes à Serre Chevalier, en effet en moto, en quad deux roues motrices (2X2) ou en quatre roues motrices (4X4), les pilotes St Marcellinois tiennent toujours le haut de l’ affiche du classement général.
Plus de calcul possible pour la finale, il faut "juste" finir devant ses adversaires, trouver l’ équilibre précaire entre prise de risque et chute à éviter; un titre de champion de France est à ce prix , même si cela est difficile....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Postez ici vos remarques ou commentaires