Archives du blog

mardi 7 juin 2011

Résume du début de saison 2011

Quad : l’ hiver a été prolifique avec un titre de champion de France en course sur glace, c’ est maintenant au tour de David GONTIER et Lionel JOURDAN de reprendre à leur compte la suite des opérations . Afin de préparer au mieux la saison d ‘endurance, leur principal objectif, ils ont décidé de participer à l’ épreuve d’ ouverture du championnat de ligue sur circuit . Le but avoué était de se faire plaisir tout en pouvant tester et valider le matériel de cette nouvelle saison . Mission parfaitement accomplie puisque non seulement les choix techniques se sont avérés parfait mais leur vitesse leur a permis de se classer facilement dans la bonne première moitié des participants .

Enduro : Thierry TROUSSIER et Thierry GRESSE se sont déplacés dans le Gard à coté de Bagnol sur Céze pour prendre le départ de la course de Lussan . Trois boucles de 70 km à parcourir sur un terrain dur, cassant et rocailleux ajouté à de nombreux franchissements n’ont pas réussi a entamer leur volonté . En enduro une des principale exigence est le juste milieu entre la vitesse et
l’ économie : économie du pilote avec parfois 7 heures de moto par jour et de la mécanique car les engins sont soumis à rude épreuve . Thierry TROUSSIER a pu finir et se classer parmi les trente premiers de sa catégorie alors que Thierry GRESSE rapidement privé de frein et d’ embrayage suite à une grosse chute a dû abandonner .

Endurance : Les deux épreuves phares de ce début d’ année ont eu lieu à NYONS et à BOURGOIN . Épreuve de masse puisqu’ il n’ est pas rare d’ assister à des départs de plus de 150 concurrents . Dans la Drôme, la météo a joué un bien mauvais tour, puisque en cette période de sécheresse c' est une pluie incessante qui a accompagné les pilotes tout le dimanche . Le simple fait de finir valait presque une victoire . Deux équipages St Marcellinois étaient inscrits : Marc DELSOL et Sébastien BELLE se classent 7 éme alors que Thierry GRESSE et Didier GIRAUD finissent en 10 éme position .
La course Iséroise a été couru sous un temps bien plus clément . La piste sablonneuse, sous un soleil de plomb, a été exigeante et certain en sont presque venu à regretter le froid et la pluie Drômoise . Le circuit de 13 km devait être parcouru pendant 5H et presque 200 pilotes ont participé à l’ épreuve Le moto club était représenté par Mickaël JOUBERT et Elian GRAS, Guillaume CHANCEL et Jérôme MALLEIN ainsi que par une équipe mixte Marie Laure OLIVIERI et Béranger ODDOS . Ils se classent respectivement 37 éme, 79 éme et 101 éme, avec en prime la 1 ère place de la catégorie mixte .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Postez ici vos remarques ou commentaires