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lundi 27 juin 2011

Résumé motocross mai juin 2011

En motocross, les chutes sont inévitables et font même partie du spectacle, elles sont souvent sans gravité et ne génèrent que du temps perdu, mais elle peuvent aussi se révéler lourdes de conséquences . Après Yann DERBHEY cet hiver, c’ est au tour des deux meilleurs représentants du moto-club d’ être contraints à une période de repos . Alors qu’ ils caracolaient en tête de leur catégorie respective, Clément CAILLAT second en 125 et Andy BRIONES premier en 250 sont passés par la case repos forcé . Si pour Clément le mois de mai s’ est passé à la maison avec une épaule abimée, c’ est plus grave pour Andy qui voit la fin prématurée de sa saison puisqu’ une opération au genou est inévitable . Nicolas AGERON et Joachim BOURNE se sont chargés de reprendre les affaires en main et ils ont su se montrer particulièrement efficace . Si l’ année dernière ils peinaient a obtenir leur qualification, cette année le travail de tout l’ hiver a porté ses fruits . Ils sont actuellement placés dans les 15 premiers du classement provisoire . Un petit nouveau est venu se rajouter à l’ équipe déjà bien fournie du moto club, qui participe au championnat de ligue, il s’ agit de Julien VINCENT . Il n’ a pu pour le moment passer le cap des qualifications mais il ne fait aucun doute que sa volonté et l’ expérience qu’ il va rapidement engrangé vont le conduire tout droit vers cet objectif .
Clément CAILLAT a pu effectué son retour à la compétition début juin pour les épreuves du championnat de France junior . Les meilleurs pilotes français de 15 à 18 ans étaient réunis sur le spectaculaire circuit de Chaulnes entre Amiens et St Quentin . La confrontation débute dés le samedi pendant 30 mn d’ essai chronométré qui permet aux 40 plus rapides de se retrouver le lendemain sur 3 manches de 25mn . Contrairement à la première épreuve Marseillaise, où il échoue en qualification, il réussi cette fois à passer ce cap . Malgré un manque évident de rythme et de condition physique, après un mois d’ inactivité, il se classe 25 éme de la journée . Le week-end suivant c’ est dans le Loiret à proximité d’ Orléans où se déroulait la cinquième manche . Comme chaque fois le niveau de pilotage est impressionnant et s’ il lui arrive souvent de jouer la " pôle " en championnat de ligue ce n’ est pas tout à fait la même histoire avec les cadors de la catégorie du championnat de France . Avec un handicap de 7 à 8 secondes au tour, ce qui est conséquent sur un tour de 2mn, il est inévitablement placé dans une position peu avantageuse sur la grille de départ,
s’ en suit des départs dans le milieu du paquet, avec les risques que cela implique . Il est donc condamné à effectuer des remontées difficiles puisque chaque pilote défend très chèrement sa place . Il obtient cependant son meilleur classement avec une 23 éme place .

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